Les musicien
Il prend des leçons de trombone classique à Genève dès l’âge de 8 ans chez Monsieur Tabachnik de I' Orchestre de la Suisse Romande. Après avoir changé de domicile, il continue ses leçons à Berne chez Tony Hostettler, co-fondateur de la Swiss Jazz School de Berne. Depuis 2003, élève pour trombone et solfège chez Vincent Lachat du Swiss Jazz Orchestra. Les stations d'organisateur: en 1982 fondateur du club de jazz de Ostermundigen, qu'il dirige pendant treize ans. De 1993 – 1998 il organise des tournées en Allemagne et en Suisse pour les groupes Swiss Jazz Allrounders et Amazing Jazz avec, entre autres, Randy Wirz et Roland Bürki. Les stations comme musicien: de 1982 – 1995 au sein des Bernese Feetwarmers. 1995 il change chez le Canal Street Jazzband. En 2004, il monte avec Roland Bürki son propre groupe, 7 FOR JAZZ, afin de pouvoir se consacrer à la musique de son groupe préféré, le Dutch Swing College Band des années 1960 – 1980.
Randy a étudié la musique classique au conservatoire de Bienne. II monte son propre groupe et parcourt pendant 12 ans l'Allemagne, la Hollande, l’Autriche, la Suède, la Norvège et la Finlande. Il joue depuis des années au sein des Swiss Dixie Stompers, du Amazing Jazzband et avec son trio et Quartet. Durant sa carrière, il a déjà participé à environ 20 enregistrements de disques et de CD. II a accompagné Peanuts Hucko, Randy Sandke, Marvin Stamm, Roy Williams, Doc Cheatham, Tomy Burton, Beryll Bryden, Howard Alden, Ed Polcer, Allan Vache, John Barnes, John Crocker, Charly Antolini, Huub Janssen, Keith Copeland etc... Chez 7 FOR JAZZ, il est, grâce à ses différentes influences musicales, responsable du Sound de I'orchestre.
Il pratique avec une même passion tous les styles de musique, avec une préférence pour le jazz. II se produit avec plusieurs orchestres en Suisse. II dirige le big band UIB Jazz Orchestra à Bienne. II a étudié avec Terell Stafford, Paolo Fresu et Enrico Rava. Il a participé à deux stages avec le pianiste et compositeur George Gruntz. II a reçu un prix au stage international de Jazz à Sienne (Italie) en 2003. II est fondateur du groupe Les Kirby Maniacs, un groupe qui se consacre exclusivement a la musique de John Kirby. Dans 7 FOR JAZZ, il est l'arrangeur avec les milles idées.
Site Joël
Beat apprend à jouer la clarinette dès l’âge de 13 ans. Durant sa jeunesse, il se produit avec différentes formations de musique de danse. Influencé par l'écoute de divers enregistrements de jazz, il étudie en complément le saxophone ténor et la flûte. En 1987 il monte son propre orchestre, le ‘Full Steam Jazzband’, avec lequel il va pouvoir fêter les vingt ans! Au sein de 7 FOR JAZZ, il assure un Swing remarquable sous le motto «laissez craquer!»
L'acrobate des milles cordes apprend son instrument comme autodidacte et sans professeur. II a joué au sein de différents groupes de jazz, soit les Swiss Dixie Stompers, le Wild Life Jazzband, Mr. Pfluger's Jazzband etc... II parcourt plusieurs fois l'Asie et I'Afrique. Cela lui permet de faire connaissance de différentes autres formes de musique. Aujourd'hui, Pierre joue à nouveau dans plusieurs formations de jazz. II a participé à de nombreux enregistrements de LP et CD's. Depuis huit ans, il est professeur pour banjo et guitare dans le cadre du Workshop de Jazz à la Lenk.
A l’âge de onze ans, Samuel Kühni a commencé sa carrière musicale avec la trompette. A 16 ans, il change d'instrument et joue de la basse électrique. Avec cet instrument, il fait des expériences avec plusieurs groupes de Rock, Blues et Funk. Durant 2 semestres, il prend des cours chez Manfred Müller à l'école de Jazz de Lucerne. Son enthousiasme pour le jazz l'amène plus tard à la contrebasse. Il suit les cours de la Swiss Jazz School à Berne. Ses professeurs sont Thomas Dürst, Peter Frei et Bélà Szedlàk. Il effectue des expériences pratiques dans divers groupes avec des styles différents: New Orleans, Bebop, Gospel, Rock, Big Band, Ethno, Contemporary etc. Il est membre du Araxi Karnusian Quartett, Marisa Weber Trio, Franziska Keller Group, Reto Weber's Squeeze Band, Canal Street Jazzband, etc et réalise des projets spontanés où il joue comme remplaçant. Chez 7 FOR JAZZ, il réunit tous les éléments d’une contrebasse dans un style créatif.
Roland Bürki est né 1952 à Berne. Déjà durant les années scolaires, il écoute attentivement le jazz dans différents styles et joue bientôt après dans des formations de Dixieland. A l'exception d’une année de leçons à la Swiss Jazz School chez Hans Peter Giger, il apprend son instrument comme autodidacte. Grâce à l'inoubliable Fats Müller avec ses Jam Sessions, il peut jouer durant les années 80 ensemble avec Isla Eckinger, Heinz Bigler et Ira Kriss. Il joue presque une vingtaine d'années au sein du fameux Longstreet Jazzband. Actuellement, il joue chez le Full Steam Jazzband et assure beaucoup de remplacements dans d'autres groupes. Pour l'instant, il se consacre plutôt au Jazz moderne. Son idéal est le grand Jeff Hamilton. Le plus important pour lui est de bien écouter et de vraiment «vivre» le swing.